Sexualité et grossesse : quand est-ce risqué ?

Les rapports sexuels sont plutôt conseillés pendant la grossesse, mais parfois faire l'amour devient risqué.


Pourquoi faire l'amour est risqué dans certains cas ?

Pendant l'amour, votre corps produit de l'ocytocine et de la prostaglandine, deux substances sécrétées naturellement grâce au plaisir qui dilatent plus facilement le col de l'utérus et qui peuvent accélérer le travail.
Dans certains cas, le col de l'utérus peut être déjà fragilisé par des complications plus ou moins banal. Pour ne pas augmenter les risques d'une dilatation du col de l'utérus et donc un accouchement prématuré, dans ce cas les rapports sexuels  soient non recommandé pour la santé de votre futur enfant.
Dans tous les cas, il est important de contacter votre médecin des désagréments qui peuvent produire pendant ou après avoir fait l'amour.


Quand il faut faire attention ?

Votre col de l'utérus est fragile, ce qui peut provoquer de légers saignements après la pénétration. Ces saignements peuvent être anodins comme annonciateurs d'un problème.

Si vous avez déjà fait des fausses couches

En cas d'antécédent de fausse couche, il faut généralement éviter toute pénétration pendant le premier et le deuxième mois de votre grossesse.


En cas de fuite de liquide amniotique

Une fuite du liquide amniotique peut signifier une rupture prématurée des membranes, soit que la poche des eaux risque d'être endommagée alors que vous n'avez eu aucune contraction  .Dans ce cas, il y a des risques d’infection pour le fœtus très élevés.

En cas de contractions

Une femme enceinte, au cours de la grossesse, a de nombreuses contractions, ce qui ne signifie pas forcément qu'elle va accoucher. Il faut savoir reconnaître les contractions qui annoncent le travail, à savoir plus de 10 contractions douloureuses par jour. Dans ce cas, les rapports sexuels sont déconseillés.

En cas de placenta prævia

Il y a un risque de saignements lorsque le placenta est placé au-dessus du col de l’utérus qui peut également provoquer un décollement du placenta voire une hémorragie. Résultat : tout comportement à risques et à éviter !

S’il y a un risque d’accouchement prématuré

En cas de menace d'accouchement prématuré, votre col de l'utérus est prématurément dilaté. Les rapports sexuels risquent alors de le dilater davantage.


Lorsque la poche des eaux est fissurée

Lors de la fissure de la poche des eaux, les rapports sexuels sont absolument contre-indiqués car le foetus est plus risqué d'infecter.

Dans certains cas de grossesse multiple

Les grossesses multiples sont plus à risqués que les grossesses simples. Le votre médecin avant tout pratique sexuelle !


Source : Magicmaman.com
Share on Google Plus

About Mary

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.